Fiche de lecture : Libérez la voix de votre intuition

INTUITION ☄️ Quelques fiches de lectures d'été... Heureuse d'avoir lu le livre de ma collègue Isabelle Fontaine, qui évoque tout ce que j'aime de plus en plus ! Quelques extraits ci-dessous... 🙏 Claire Éditions EyrollesEyrolles Bien-être 

"L'intuition est une de nos intelligences, une intelligence inconsciente qui peut emmagasiner une grande quantités d'indices en un clin d’œil. Et en tirer des conclusions rapidement. On appelle ça 'voir en étoile'. "

"Le physicien Fritjof Capra écrit : Ces aperçus sont soudains et surviennent, non pas lorsqu'on est assis à une table de travail à résoudre une équation, mais lorsqu'on se détend dans son bain, durant une promenade, sur la plage etc. Durant des périodes de relaxation, après une activité intellectuelle concentrée, l'intuition semble prendre la relève".

"L'intuition est aussi ce moteur, cette intime conviction permettant aux dirigeants d'oser se lancer dans une aventure nouvelle, leur fournissant la 'vision' de la marche à suivre et le courage de tenir. 'L'intuition est fondamentale pour tout entrepreneur (...) elle est indissociable de la pugnacité. Entreprendre, c'est anticiper, imaginer. Pour cela, il faut une conviction intérieure profonde, qui vous tient dans les moments difficiles', estime Tristan Lecomte, fondateur d'Alter Eco".

"Notre intuition est bâillonnée. Des bancs de l'école jusqu'à la vie active, on ne nous apprend qu'une seule chose : surtout ne pas l'écouter! (...) et si on essayait de déboulonner tout ça pour voir ce que ça donne?"

"Favoriser l’intuition chez son enfant : expliquez-lui que c'est cette petite voix qui dit dans son cœur si quelque chose est juste, que c'est important de l'écouter / Incitez-le à nommer ses émotions quand il les ressent / Accueillez ses intuitions sans les juger, même si vous ne les comprenez pas. Laissez libre-cours à son imagination sans la brider. Sensibilisez-le à ses rêves".

 "L'intuition n'est pas nécessairement un guide à suivre aveuglément. Elle nous laisse le choix, ne nous dépossède pas de notre libre arbitre. Vous êtes le seul décisionnaire de suivre ou pas le chemin qu'elle vous montre, et l'éventuel temps à mettre pour cela".

 "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous (Paul Eluard). (...). Synchronicités est un terme inventé par Jung : il postule que ces hasard fortuits n'en sont pas. Ils constituent une sorte d'accompagnement universel guidant la personne dans la bonne direction, vers son accomplissement".

L'été est le moment idéal pour se mettre en 'roue libre', alors dégagé de nos contraintes personnelles et professionnelles'. Osez, soyez curieux, sortez de vos habitudes. Laissez-vous des plages de flottement, passez en mode 'sérendipité', "ou l'art de faire des découvertes par hasard"... méditez, allez dans la nature...

MILLE MERCIS D'ÊTRE PASSÉ(E) PAR ICI 🙂 .

REJOIGNEZ-MOI SUR LE COMPTE INSTAGRAM MAISONMAGIQUE (CLIC CLIC) , OU ENCORE SUR MA PAGE FACEBOOK.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire