Devenir son propre coach : mes sources – top 10 !

Ces dernières années, j'ai découvert de nombreux outils magiques, en librairies et sur le web, pour devenir mon propre coach livres de développement personnel, vidéos YouTube de personnalités inspirantes, pages Facebook et comptes Instagram... j'ai aussi découvert depuis peu les podcasts et je me régale d'écouter quotidiennement les conseils de coachs, en français et en anglais. Ces contenus me permettent d' aller chercher des conseils ciblés en fonction de mes objectifs, de me donner à moi-même ma dose de positive-thinking! Je vous dévoile mon Top10 actuel... Vous m'indiquez en comm' vos chouchous aussi? 

1. Oui Change ma vie (clic)

OuiChangeMaViePodcast-maison-magique.fr 

C'est mon chouchou actuellement : j'ai tout de suite adoré la voix et la diction parfaite de Clotilde Dusoulier, <auteur culinaire mais aussi exploratrice de sa vie intérieure>. J'ai d'abord découvert son podcast un jeudi (le jeudi, c'est le jour de OuiChangeMaVie!), et depuis j'ai rattrapé mon retard avec grande gourmandise, et écouté tous ses enregistrements -- en faisant du rangement, en allant chercher mes enfants à l'école, en sortant le compost... Elle est passionnante, ses explications sont limpides, ses propositions d'exercices toujours tentantes. J'ai dernièrement particulièrement aimé Le flot de pensées (clic), Les émotions expliquées aux enfants, Suspendre son jugement, La loi de l'attraction à ma sauce.

2. David Laroche (clic)

DavidLaroche-Maison-magique.fr

Je me demande si ce n'est pas par lui que j'ai découvert l'univers du coaching sur le web. Son énergie est communicative, sa personnalité attachante, je trouve que son charisme est réel, ses analyses intéressantes, j'aime son côté american speaker. Je préfère les vidéos style 'WakeUp Calls' telle que celle-ci intitulée Comment être plus confiant (clic), que j'ai à plusieurs reprises visionnée avec mon fils, 7 ans, pour lui transmettre le message que j'aimerais qu'il    comprenne le plus jeune possible.

      -- Bonus :Si vous aimez  David Laroche, vous aimerez sans doute aussi Antoine BM (            clic), un autre jeune speaker. Sa vidéo <Comment je suis devenu indépendant> me parle, en tant que freelance et en tant que blogueuse ! Cette nouvelle génération de jeunes adultes est vraiment motivée, confiante et désireuse d'atteindre leurs rêves, et j'adore ça !

3. Les Pépites Spiritu'Ailes de Marina (clic)

LesPepitesSpirituAilesDeMarina-Maison-magique.fr

 

 

 

 

Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas accroché tout de suite aux vidéos de Marina, à son côté fofolle, à son créneau de 'guidance angélique' et 'coaching spirituel". J'ai découvert sa page sur Facebook, et au début je ne regardais ses vidéos que quelques minutes... quand même intéressée par le contenu. Petit à petit, j'ai commencé à apprécier sa personnalité originale, franche et joyeuse, et puis ça a fait tilt en moi en écoutant ses vidéos sur les Pouvoirs de la création et de la tranformation (clic). Depuis, je regarde ses vidéos sur facebook (clic) ou ici aussi (clic) chaque lundi matin pour bien commencer ma semaine, et j'apprécie énormément son peps', son côté passionné et même spirituel.

Cliquer ici pour visionner la dernière vidéo d'elle que j'ai adoré.  

BONUS : Alors que je suis en train de publier ce post, j'écoute le live de chaque lundi matin de Marina sur facebook, qui me booste pour la semaine. Et dans son discours, elle vient de prononcer cette petite phrase en totale connexion avec ce que je suis en train de faire : "Soyez votre propre coach !" !! 😀

 

4. Radio Médecine douce (clic)

RadioMedecineDouce1-Maison-Magique.fr

 

 

 

 

 

 

J'ai commencé à écouter Radio Médecine Douce (clic) en me renseignant sur le parcours des fondateurs du magazine Quelle Santé par Santé Port Royal (clic), pour qui j'ai écrit au commencement de mon aventure de journaliste freelance. J'ai immédiatement adoré les contenus de Nathalie Lefevre (clic) et d'Emilie Brigand (clic) -- c'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai réellement découvert les podcasts. Non seulement elles réalisent des émissions passionnantes, mais leur parcours me fait rêver, en tant que femme. J'écoute souvent les émissions de Radio Médecine Douce, je consulte les réseaux sociaux de chacun des intervenants. C'est très riche. Je vous conseille par exemple cette écoute : La zone de confort.

5. Marie Forléo (in english please)

 

Marie-Forleo-Host-of-MarieTV-Entrepreneur-and-Philanthropist

C'est son air super-dynamique et son débit de parole en américain qui m'ont tout de suite plu (et - rien à voir- ses cheveux me font rêver !!). Marie Forléo (clic) (et reclic- page facebook) est une 'american life coach' géniale, qui donne des conseils à la fois pour la sphère privée et professionnelle, côté entrepreneuriat. J'adore l'écouter.

-- Bonus : Si vous comprenez l'américain, vous aimerez aussi sans aucun doute Raise your hand and say yes de Tiffany Han (clic), une autre source de qualité.

6. Génération XX (clic)

cover_art_generationxx_+1600x1600

J'aurais adoré créer moi-même ce genre de podcast !!! Mettre en lumière des femmes qui entreprennent, partager les bonnes idées et la motivation, insuffler l'envie de se lancer, croire en soi quoiqu'il arrive, réaliser ses rêves... Je suis totalement fan des épisodes de Génération XX (clic), que j'écoute et réécoute parfois. Hyper inspirant.

 

7. Crème de la crème par Pauline Laigneau (clic)

creme-de-la-creme-par-pauline-laigneau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le même style, j'écoute avec beaucoup de plaisir aussi Crème de la crème de Pauline Laigneau (clic), <Conversations avec le succès>, qui partage les clés de la réussite de ses invités, dans des domaines très variés.  Bis répétita : J'aurais adoré créer moi-même ce genre de podcast !!!  😉

8. Cloé Bertrand et DoTerra (clic)

Passionnée d'huiles essentielles, j'ai connu les produits DoTerra sur les réseaux sociaux, via des comptes de naturopathes et de yogi... Et c'est ainsi que j'ai 'rencontré' Cloé Bertrand, ambassadrice de la marque, française vivant (à l'époque) aux Etats-Unis (le rêve!) -- depuis, elle est revenue en France il y a peu. Dans ses vidéos sur Facebook, elle donne non seulement des conseils de soins du corps et de l'esprit, mais elle aborde aussi des thèmes de développement personnel, elle partage son expérience, ses projets, sa vision de la vie... Le contenu est riche, la joie de vivre toujours présente. Je vous propose de regarder cette vidéo 'Oser rêver' (clic) en premier. 

9. Johanna Awakening (clic)

johanna-awakening-MAISONMAG-ique.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

Si la spiritualité vous touche, vous interpelle, je vous conseille aussi la chaîne de Johanna Awakening. Cette fille est solaire, elle m'intrigue, elle a l'air passionnante. Elle parle de sujets mystiques d'une façon pas perchée du tout, et elle "utilise' ses connaissances et ses ressentis énergétiques et paranormaux pour donner des bons conseils en développement personnel. Pour vous faire une idée de qui elle est, cliquez sur la vidéo intitulée Mon parcours : d'architecte à psycho-énergéticienne (clic), et fouillez ensuite sa page au fil de vos envies et de votre curiosité. 

10.  Révolution digitale (clic)... Graines de reflexion (clic)...

revolutiodigitale

J'avoue, j'en ai bien plus de 10 vous conseiller et je ne sais pas lequel choisir pour ce dixième point ! Ces 2 podcasts s'adressent surtout aux nouveaux entrepreneurs, et les discussions avec des entrepreneurs inspirants à travers le monde sont extrêmement motivantes. J'aime le côté international du concept Let's get inspired. 

grainesdereflexion

Et plus j'en écoute, plus j'en découvre ... Il y en aurait encore bien d'autres à citer, comme Nouveau Chapitre pour les jeunes mamans (clic), les vidéos  TedX (clic), les newsletter de ma collègue Marie-Laurence Cattoire Méditation&Action (clic), et bien sûr le magazine Sens&Santé (clic) que j'aime tant et dont je fais partie de l'équipe rédactionnelle... Je vous en reparlerai assurément, sans doute aussi sur mes réseaux sociaux !

Enfin, une dernière note pour compléter ce sujet : si vous sentez que vous avez besoin d'évoluer, d'être coaché, physiquement et psychologiquement, commencez aussi par consulter un naturopathe, un hypnothérapeute, un magnétiseur, un prof de yoga... Il vous ouvriront la voie, et les chakras aussi !! :-) 

MILLE MERCIS D'ÊTRE PASSÉ(E) PAR ICI :-) .

REJOIGNEZ-MOI SUR LE COMPTE INSTAGRAM MAISONMAGIQUE (CLIC CLIC) , OU ENCORE SUR MA PAGE FACEBOOK.

1 réponse

  1. BRAVO ma grande .... j'aime cette "gourmandise" de la découverte ...

Ajouter un commentaire