5… non, 10 (!) autres exemples de menus végétaliens :-)

Suite au premier article publié ici, je continue à noter mes repas en solo ou nos repas en famille pour vous donner quelques idées dans votre quête de réduire votre consommation de viande (keep up the good job ! 😉 )

1. Tartare d'algues (prêt à servir, en Biocoop) sur pain grillé
Purée de butternut et potiron maison + lamelles de tofu fumé à la poêle
Raisin

2. Galettes de céréales végétariennes (il en existe plein ! j'ai choisi Epinards-Pignons de pin cette fois-ci) + carottes rapées - huile de colza et citron
Chips
Compote pomme-mangue
Tartine de pain ou de pain des fleurs au beurre de cacahuète

3. Riz basmati préparé à l'huile de coco +petits pois et maïs
Servi avec des lamelles d'avocat et des noix de cajou
(autre alternative : riz à l'huile de coco et poêlée de courgettes aux oignons)
Nicecream à la framboise (= banane congelée mixée avec de la framboise - il y en a des bio chez Picard -- , simplissime & yummy)

Nicecream franboise - Copyright MAISON MAGique

Nicecream franboise - Copyright MAISON MAGique

4. Purée de pommes de terre maison
(je la prépare au Thermomix avec de l'oignon, une gousse d'ail , un filet d'huile d'olive, un cube de bouillon de légumes et du lait végétal -- cette fois-ci lait de riz et noix de coco)
Tofu Rosso grillé
Nectarine et un carré de chocolat noir

5. Crumble de courge butternut aux épices douces (chez Picard, mais vous pouvez aussi le faire ´maison' évidemment )
Salade de tomates, poivrons et maïs, huile de graine de courge et huile d'avocat
Pastèque et un verre de jus d'orange

6. Pâtes + Sauce tomate et basilic + fruits secs au curcuma + champignon frais et radis frais en rondelles+ le tout saupoudré de myrtilles et de levure de bière ou de graines de chia
Laitue, graines germées d'alfalfa, huile de colza,  graines de courges et Pommes cuites
Compote de pommes mélangée avec une cuillère de purée d'amandes

7. Tarte tomates-moutarde
Salade : laitue + poivrons crus en dés + raisin + pruneaux + pamplemousse + toujours amande et graines germées (de poireaux cette fois-ci). Vinaigrette à l'huile de pépins de courge + huile de colza + une touche de moutarde + de la poudre d'ortie piquante (pour le Fer!) >> pour voir ce que ça donne 'en vrai' dans l'assiette, voyez ma photo d'ouverture : je me suis ré-ga-lée !

8. Palet de croc'Seitan à l'indienne
Épinards branche et crème amande-aneth Vitaquell
Riz gluant au lait de coco et à la mangue (Picard)

9.  Quinoa (super facile à préparer, comme du riz pilaf : dans une poêle ou casserole avec 1cs d'huile d'olive, versez un volume de quinoa pour 1,5 à 2 volumes d'eau. Laissez mijoter à feu très doux jusqu'à ce que ce soit prêt, environ 10 à 15 mn, c'est tout !) + Dés de poivrons jaune, rouge et vert crus, myrtilles, graines de chia et de courges, 1/2 gousse d'ail écrasée, un filet d'huile de lin.
Galette végétale 'à la marocaine'
Salade de pêches maison au sirop d'agave

10. Steack hâché vegan (je vous recommande le 'Hâché Veggie de Tartex!),
Ketchup et/ou moutarde
Chips
Petits pois, + dés de tomate crue.
Poire et prunes

HACHE-BURGER-TARTEX

Bon appétit, et à votre santé !

 

 

 

 

 

3 réponses

  1. Ben ... moi j'imprime pour avoir ça sous la main .... Merci ! :)
    • MAISON MAGique
      Super ! ^^ Bisous !
  2. .... oh yes je confirme la crème glacée banane/coulis de sureau ou confitures de groseilles maison of course ... c'était bluffant pendant les vacances dernières !!

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