Tendance déco : les meubles vitrés

Partout dans la maison, les meubles vitrés sont prisés, tant dans l’esprit vintage que contemporain.          C’est parti pour le lèche-vitrine !

Article paru en presse régionale print et web.

Dans la lignée de l’engouement pour les verrières, les puits de lumière et les baies vitrées (qui apportent de la lumière et décloisonnent les intérieurs), les meubles à façades partiellement ou totalement vitrées conquièrent les intérieurs. Ils ont tout pour plaire : ils décorent, ils permettent de ranger, et aussi d’exposer les objets qui nous sont chers – plus ou moins clairement, ouvertement. De toutes tailles et formes, ils trouvent une place dans chaque pièce.

Copyright Hubsch.

Copyright Ikea

Au salon, vive les vitrines 

Un buffet en enfilade retro vitré / un élégant vaisselier moderne en bois lisse et verre / une armoire en métal grillagé de style industriel : voilà les 3 grands must-have de la décoration actuelle. Ils servent avant tout à ranger les belles pièces de vaisselle de réception, mais toutes les déclinaisons sont permises : livres, vieux disques, collection d’objets, de souvenirs de voyage, de tissu, de bijoux… Ils protègent tout ce que vous aimez et qui reflète votre personnalité, en somme ! De magnifiques écrins pour vos petites affaires personnelles. Pour un style plus brut et vintage, qui a aussi tout son charme, le grillage ou l’acier perforé remplace le verre : le rendu est alors plus mystérieux. Quant à la porte tressée ou en cannage, elle plait pour son aspect naturel et artisanal.

Copyright Hubsch.

Copyright Ikea.

Copyright La Redoute Intérieur AMPM.

Copyright Kave.

En cuisine : meubles hauts vitrés éclairés

L’autre pièce dans laquelle les meubles vitrés sont de plus en plus installés, c’est la cuisine. Dans les cuisines aménagées, les meubles hauts se parent d’un vitrage transparent ou opaque, voire noirs fumés. Leur condition sine qua non c’est l’éclairage : à la fois pratique et décoratif. Leurs formes varient, du placard range-vaisselle classique à l’étagère étirée, plus originale et graphique. Et dans les collections les plus récentes, même certains meubles bas ou îlots se parent de portes vitrées ; sans oublier les meubles de cave-à-vin qui laissent entrevoir les bouteilles joliment disposées.

Copyright BUT.

Copyright Envia

Copyright BUT.

Copyright BUT.

 

Dans la salle de bain et la chambre aussi

Plus étroits et petits, les meubles vitrines s’immiscent jusque dans la salle d’eau et la chambre. Quelle élégance pour ranger son maquillage, ses archives, les petites affaires de nos bébés devenus grands ou une paire de chaussures chérie ! L’astuce : y installer des petites boites décoratives qui rendent l’ensemble encore plus ordonné et déco. Un véritable tableau !

Copyright Ikea

Copyright ferm Living

 

Quelques meubles vitrés vus chez Maisons Du Monde :

Maisons Du Monde

Maisons Du Monde

Maisons Du Monde

Maisons Du Monde

Claire Lelong-Lehoang.

Copyright Hubsch.

MILLE MERCIS D'ÊTRE PASSÉ(E) PAR ICI 🙂 .

REJOIGNEZ-MOI SUR LE COMPTE INSTAGRAM MAISONMAGIQUE (CLIC CLIC) , OU ENCORE SUR MA PAGE FACEBOOK.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire