Jardin En Seine – Mes 5 coups de cœur

Chaque année, le salon Jardins en Seine à Suresnes (92) marque pour moi le top-départ des sorties presse estivales. Lors de cette session 2015, j'ai trouvé les réalisations particulièrement réussies, avec des stands très chics fourmillants de bonnes idées inspirantes. Voici ce qui m'a tapé dans l’œil ... Poésie et écologie !

Pour toutes les photos : Copyright MAISON MAGique.

1 * Le jardin aquatique et les papyrus

Quelle finesse, quel graphisme, quelle originalité dans ce bassin de mousse, de prêle, de papyrus et de petites-fausses-fleurs en céramique et en LEDs! Le vert lumineux des papyrus se découpe sur les ardoises anthracites et sur le reflet de l'eau, et leur allure de petite-fleur-toute-verte me plait tant!

Créé par Au Hasard d'Un Jardin. www.auhasardunjardin.fr

Jardin CoupdeCoeur Papyrus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2* La structure façon-maison

J'imagine autant cette installation sur le toit-terrasse d'un immeuble contemporain d'une grande ville qu'au fond d'un grand terrain au cœur de la nature... Evidemment, pour un blog nommé MAISON MAGique, cette structure en forme de maison est un incontournable ! Elle symbolise la notion d'indoor-outdoor par excellence.

Créé par Atelier DLV, www.atelier-dlv.com

JardinEnSeine2015 Coup de coeur Structure maison jardin transats bois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 * Déjeuner sur l'eau

La lame d'eau est une des grandes tendances du jardin en 2015 : un concept ici revisité en table contemporaine, pour des repas très chics et frais ! Ambiance de bord de mer ou de piscine everywhere... Table Rio, création Jarditour.

JardinEnSeine2015 Coup de coeur table et lame d'eau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 * Faire du beau à partir du beurk

Consommer, jeter, polluer...  Pour essayer de sortir de cet engrenage, l'entreprise Roots Paysage a imaginé un siège auto métamorphosé en siège de méditation, sur lequel la Nature a repris ses droits... Sage inspiration.

JardinEnSeine2015 Coup de coeur recup conso

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire