5 clés pour apprendre à écouter son intuition

Isabelle Fontaine a créé le site Histoire d’intuition (clic) et propose des stages de formation          pratique. Dans son livre Libérez la voix de votre intuition (eds. Eyrolles), elle donne des pistes pour se connecter à ce sixième sens.

Article paru en presse régionale print & web.

NB : j'ai publié ici (clic) un premier article avec quelques extraits du livre d'Isabelle Fontaine.

  1. Prenez le temps de l’observation interne

 « Les sensations corporelles et les émotions sont une clé intuitive. Pour entendre ou ressentir ces perceptions spontanées inconscientes, il faut être attentif à ses signaux internes selon les situations ». Écoutez-vous : ressentez-vous de la tristesse, de l’inconfort, de la peur ou de l’excitation, de la surprise, de la joie ? Ces petites voix sont de bons indicateurs. D’ailleurs, il n’existe pas une mais des intuitions qui se manifestent globalement de 5 manières : par une impression, une impulsion, un message clair, un insight-illumination, ou une transmission de pensée. « Conservez la fraîcheur et la spontanéité d’un enfant, et accordez aussi du crédit aux pensées qui vous traversent et qui vous semblent ‘hors cadre’ voire ‘bizarre’ ».

  1. Ouvrez-vous aux champs des informations subtiles

Tout est énergie, les personnes comme les lieux, entre autres. Quand vous découvrez un nouvel endroit ou rencontrez une nouvelle personne, fiez-vous à votre première impression, à vos pressentiments, à votre flair. Vous pouvez aussi vous exercer à capter avec les mains pour recevoir l’énergie d’un objet, d’une plante, d’un animal ou d’une personne. Ouvrez-vous à l’empathie, aux messages non verbaux en décryptant le langage corporel (gestes et attitudes), aux synchronicités : ce sont des messages authentiques.

  1. Connectez-vous à la rêverie et aux rêves

« Les états de veille paradoxale, de somnolence, donnent accès à nos cinq sens et sont des états favorables à l’intuition. Images, pensées, idées se présentent à vous : essayez de les mémoriser ; pour mieux y arriver, formulez-vous clairement la volonté de vous en souvenir une fois que vous serez complètement réveillé. Quant au moment du coucher, le soir, verbalisez précisément votre demande du jour. Ce peut être : ‘Je veux avoir en rêve une piste pour retrouver l’objet que j’ai égaré, trouver l’idée qu’il me manque pour boucler mon dossier, comprendre ce qui cloche dans mon relationnel avec Untel etc. Fermez les yeux et faites quelques respirations profondes jusqu’à vous sentir apaisé puis laissez venir le sommeil. Au réveil, tirez le fil de votre rêve et notez-le au saut du lit pour ensuite détricoter la symbolique de vos rêves ».

  1. Vivez plus slow

Faire le choix de la lenteur et de la simplicité, s’autoriser des pauses au quotidien permet de créer des occasions de se connecter à son intuition. La pratique du yoga, de la méditation, du taï chi, du qi gong ou des arts martiaux offre ces temps off. Les promenades en pleine nature sont également essentielles « car elle nous connecte avec notre part instinctive et intuitive ».

  1. Exercez-vous avec vos enfants

Offrir à son enfant la possibilité d’accueillir ses intuitions est un magnifique cadeau. "Expliquez-lui que l’intuition, c’est cette petite voix qui dit dans son cœur si quelque chose est juste, et que c’est important de l’écouter. Incitez-le à nommer ses émotions quand il les ressent et accueillez ses intuitions sans les juger, même si vous ne les comprenez pas. Sensibilisez-le aussi à ses rêves : invitez-le à les dessiner. Vous pouvez aussi partager avec eux certaines de vos intuitions – sans les enjoliver ni les rendre exceptionnelles. Donnez-lui confiance en son imagination. Expliquez-lui enfin que l’intuition est une information : nous gardons le pouvoir de faire des choix éclairés.

Copyright Studio Bontant / Isabelle Fontaine.

Claire Lelong-Lehoang.

MILLE MERCIS D'ÊTRE PASSÉ(E) PAR ICI 🙂 .
REJOIGNEZ-MOI SUR LE COMPTE INSTAGRAM MAISONMAGIQUE (CLIC CLIC) , OU ENCORE SUR MA PAGE FACEBOOK (clic).

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire