3 Jus de légumes qui vont vous faire changer d’avis sur les jus de légumes

Cet article est paru en presse régionale print & web (clic).

Voici un best of de jus de légumes qui changent du classique carotte-orange ! Des couleurs appétissantes et des saveurs exquises, de vraies gourmandises… Parfaits pour commencer une cure de vitamines et         minéraux, ou à servir en apéritif à vos invités !

A votre santé! Copyright MAISONMAGique*Claire.

1. Red power : Betterave, carotte, pamplemousse et gingembre

Voici un jus qui plaira aux enfants pour sa couleur extraordinaire, et à tous pour son goût délicieux : le Red Power est une recette d’Anne Ghesquière, fondatrice du magazine Féminin Bio, dans son livre Mes 7 jours happy detox (eds.Eyrolles) (clic) : passez à l’extracteur 1 betterave crue, 3 petites carottes, un demi-pamplemousse, 1 rondelle de gingembre frais, une rondelle de curcuma frais (facultatif : 1 cuillère à café de maca). Vous pouvez aussi remplacer le pamplemousse par 1 citron. L’intérêt majeur de ce jus est la présence de la betterave : choisissez-la fraîche et crue en magasin biologique, c’est elle qui donnera cette couleur fuchsia si lumineuse. Et surtout, la betterave est un trésor nutritionnel : elle participe à la purification du sang tout en prévenant l’anémie, elle joue un rôle dans la diminution de la tension artérielle et des inflammations, elle est riche en vitamines A, B et C. Que du bon.

2. Jus green : Brocoli, ananas, concombre, kiwi

Un jus vert, un vrai ! Si vous ne raffolez pas du brocoli cuit, essayez donc de le préparez en jus, il n’en sera que meilleur, à la fois pour les papilles et pour l’assimilation du corps. Le brocoli cru prend une saveur particulière, associé à l’ananas sucré, au concombre doux et à l’acidité du kiwi. Un cocktail de vitamines. En variation, testez aussi : brocoli, pomme et gingembre ; ou brocoli, feuilles de menthe, raisin et kiwi. Absolument exquis ! Le brocoli est riche en calcium, favorise une bonne digestion et il est très riche en antioxydants.

3. Légumes et huiles essentielles : la panacée !

Dans son excellent ouvrage Les bienfaits de l’alimentation vivante (eds. Eyrolles) (clic), la naturopathe Nelly Grosjean livre une kyrielle de bonnes recettes crues, dont plusieurs recettes de jus… aux huiles essentielles ! Le jus-cocktail Caraïbes est des plus originaux : 1 ou 2 carotte(s), 1 poivron, 1 citron vert entier et une goutte d’huile essentielle de menthe douce. Essayez également l’Africain : 1 carotte, 1 ou ½ chou, 1 courgette, une goutte d’huile essentielle de coriandre et une autre de carvi.

À votre santé !

Copyright MAISONMAGique*Claire Lelong-Lehoang.

Claire Lelong-Lehoang.

MILLE MERCIS D'ÊTRE PASSÉ(E) PAR ICI 🙂 .

REJOIGNEZ-MOI SUR LE COMPTE INSTAGRAM MAISONMAGIQUE (CLIC CLIC) , OU ENCORE SUR MA PAGE FACEBOOK.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire