Mes chouchous de la mode enfantine (option boys)

Avant d'être maman, je pensais naïvement que si j'avais des garçons je m'ennuierai question fashion-shopping... Puis j'ai découvert, au début en cherchant des collections plutôt mixtes et pas trop marquées 'mini-monsieur', tout un univers fabuleux de création. Aujourd'hui, pour les vêtements de mes garçons, je fais mes recherches selon 3 critères : - qu'ils sortent de l'ordinaire sans être excentriques  /  - qu'ils soient à l'aise dedans tout en étant assez class' / - qu'ils soient si possible en coton bio ou en tissu Oeko-Tex. Bonus : qu'ils soient fait-main, et fabriqués en France.

En faisant mes premières recherches pour mon futur-premier-bébé, je suis tombée en amour avec le site Arthus&Co, créé et tenu par la pétillante Catherine Niry -- qui vient non seulement de mettre au monde une Rose, la petite sœur d'Arthus, mais qui est en même temps sur le point de lancer un nouveau projet ! -- coucou Catherine, plein de bonnes ondes pour ces nouveaux départs merveilleux ! Catherine m'a fait découvrir entre autre Bob & Blossom, où j'ai trouvé des pantalons très agréables à porter pour les petits, des t-shirts craquants -- et surtout les t-shirts à chiffre que j'achète pour chaque anniversaire (je vous montrerai bientôt). Et plein d'autres marques géniales et fun.

J'adorais cet ensemble trouvé sur Arthus&co !

J'adorais cet ensemble trouvé sur Arthus&co !

IMG_5163

Ma dernière trouvaille chez Bob&Blossom que Nil a beaucoup porté cet été : la combi nuages

J'ai ensuite beaucoup acheté de vêtement très confortables et bio sur le site Brindilles, ainsi que sur Nordinary (un super eshop qui a malheureusement disparu récemment lui aussi:-(, j'y avais trouvé cette casquettes à oreillettes).

IMG_2076

Casquette CTH ericson.se achetée sur Nordinary -- Foulard Poudre Organic -- Pull Monop'

IMG_8396

Casquette CTHericson trouvée sur Nordinary, Snood Jolie Marmaille, manteau Monoprix, pantalon DPAM, chaussures Faguo.

Quand Côme était petit, pour le côté vintage et handmade, j'adorerais aussi  Mademoiselle Clème, et j'avais craqué entre autre sur ce modèle que Côme a porté à Noël 2011 (et tout l'hiver) :

Copyright Mademoiselle Clème

 

 

 

 

Parmi les petits nouveaux que j'adoooore, il y a d'abord MadKouch : je suis fan de ses sarrouels et j'ai découvert les sweats.... Une collection absolument génialissime, mais victime de son succès: je prends toujours un peu d'avance sur votre planning pour passer commande car les délais de livraison sont longs -- fabriqués main en Bretagne !... Et lors dès nouvelles ventes, je me connecte dans les premières minutes pour être sure essayer d'obtenir le modèle dont je rêve pour mes garçons depuis plusieurs semaines !

IMG_1493

Côme & Nil ont par exemple dans leurs tiroirs ces modèles : Les sarrouels ne serrent pas à la tailles tout en tenant bien, tiennent par contre bien aux chevilles sans marquer la peau, sont amples au niveau de la couche et des cuisses pour être à l'aise dans ses mouvements (très important en motricité libre!). Et les motifs et couleurs sont juste waow. Les coupes des tops sont aussi parfaites. Bref, je suis une addict !

 

 

IMG_5025

Sarrouel Madkouch, teesh Ahgaga & chaussures Faguo

IMG_4713

Sarrouel Madkouch en coton bio pour mon tout-petit - Maxi-lange signé Zü pour Poudre Organic

En faisant mes recherches d'alternatives, j'ai aussi craqué sur les modèles de P'tits Gars en Nord ; Même règle : se connecter très vite dès le lancement du réassort pour avoir la chance de pêcher un modèle !... Et je vous conseille vivement de suivre son compte Instagram pour vous inspirer de ses magnifiques photos...

Et puis je craque aussi souvent pour des vêtements adorables et tendance chez  Poudre organic (ah la collection Cassonade!!!) , Ahgaga, et Googoo&gaga (au moment de publier cet article, impossible de remettre la main sur mes photos de cet été, pour ainsi dire sponsorisées par Googoo&gaga ;-)...! Dès que je les retrouve, je fais un Edit ! En attendant, celle que j'ai choisie ci-dessous est issue du site de la marque). Quelques images :

Juste une photo 'maison' de ce body Tiger Ahgaga que j'adore, déjà un peu juste pour mon petit Nil.

Juste une photo 'maison' de ce body Tiger de Googoo&Gaga que j'adore, déjà un peu juste pour mon petit Nil.

googooandgaga

Copyright Googooandgaga

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

** EDIT du 6 octobre 2015 ** J'ai remis la main sur mes photos de vacances sponsorisées par Googoo&Gaga ! ^^

Un phare à la mer ! Vive les vacances à Saint-Malo ! -- T-shirt Googoo & Gaga

Un phare à la mer ! Vive les vacances à Saint-Malo ! -- T-shirt Googoo & Gaga

Dans la famille Googoo & Gaga, je demande le père, la mère et le fils ! ^^

Dans la famille Googoo & Gaga, je demande le père, la mère et le fils ! ^^

Body Cassonnade - Poudre Organic

Body Cassonnade - Poudre Organic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_9092

Sweat Poudre organic et collant sans pieds trouvé sur Aux mille et un portes-bébés -- Ce qui me fait penser qu'il va falloir que je vous parle Portage bientôt ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Liens vers Aux Mille et Un porte-bébé ici.

Sweat Ahgaga et bandana Skibz (sur Arthus&co), pantalon kiabi et chaussures DPAM.

 

Enfin, je voulais vous présenter aussi cette marque qui sera certainement ma prochaine commande : Organic Zoo, (voir aussi la page Instagram de la marque) j'adore ces ensembles :

OrganicZOo

Copyritgh OrganicZoo

 

Copyright Organic Zoo

Copyright Organic Zoo

 

Enfin, en boutique, je picore aussi parfois dans les collections Bout'Chou de Monoprix, chez Du Pareil Au Même et Zara.

IMG_0155

Zara-Monop-Kiabi-DPAM style 🙂

Et côté shoes, j'aime Faguo, DPAM ou Monop', et le site LesCassePieds... Et les Crocs, des incontournables chez nous, renouvelées chaque année !

IMG_1998

 

Et au moment de cliquer sur 'Publier', je me pose cette question : ça vous intéresserait, un vide-dressing de nos petits placards ? Faites-moi signe, ici ou sur les réseaux sociaux !

1 réponse

  1. sympa ... je profite des photos du coup ....

Ajouter un commentaire