Happy Birthday’S ! # Nil 2 ans

Après vous avoir montré la petite fête organisée pour les 6 ans de Côme (clic), je reviens comme promis pour vous dévoiler quelques photos de l'anniversaire de son petit frère, Nil : nous avons fêté ses deux ans en juillet 2016 -en même temps que la première bougie de ce blog 🙂 Une jolie journée pour nos "cœurs émerveillés", sur le thème du vélo !

Il y a des instants que l'on a envie de reproduire, pour retrouver la magie. La magie, en l’occurrence pour nous, des 2 ans de nos enfants. Quatre ans plus tôt, nous fêtions au même endroit -dans notre petit jardin,  les 2 ans de Côme. Quatre ans plus tôt, nous étions émerveillés de voir sa joie extrême d'être la star de la fête, entouré de toute sa famille, et les étoiles dans ses yeux à la découverte de ce dont il avait rêvé depuis des mois : un vélo ! (ou plutôt une draisienne). C'était une évidence pour moi : Nil rêvait exactement de la même chose à cet âge, et justement Côme n'utilisait plus sa draisienne depuis Noël -- BMX de grand oblige!

Copyright MAISON MAGique

Copyright MAISON MAGique

Cette draisienne, je l'adore : c'est la Wishbone Bike, évolutive, en bois, à la fois design et écolo. En version tricycle pour les premiers coups de pédale, elle permet aux plus petits d'avoir une autonomie extraordinaire sur un engin à roues, totalement grisant! Au fur et à mesure, on monte la selle puis on la passe en bi-cycle, ce qui permet d'accompagner l'enfant jusqu'à son prochain vélo, pour un apprentissage de l'équilibre, de la direction, de la vitesse et de la confiance en soi en douceur, sans nécessité de passer par les béquilles que sont les "petites roues".

Toujours en bon état au bout de 4 ans de bons et loyaux services, nous avons juste eu à commander, pour cette nouvelle utilisation, de nouvelles poignées et une nouvelle selle sur l'eshop de la marque (clic) ; celles de Côme étaient jaunes, nous en avons choisi des vertes pour Nil. Et hop un vélo quasi-neuf, que nous avons remis en format tricycle pour ce jour d'anniversaire.

NB : Nous avions acheté la Wishbone sur Brindilles (clic).

Quel cadeau pour un enfant de 2 ans?                                                   et quel thème?  le vélo évidemment ! 

Le cadeau était donc tout trouvé, et côté petite déco, j'avais justement craqué chez Elln (clic) pour un cake toper avec un petit nounours adorable pédalant sur son vélo. Ce site est spécialisé dans la 'déco gourmande' et propose toute une gamme de 'coffrets gâteaux' sur des thèmes variés. Celui-ci, c'est Baba l'ours (clic) 🙂

En quelques secondes, cette petite déco de sucre a fait un super effet sur la charlotte aux fruits rouge et le fondant aux chocolat. Par contre, j'avoue que nous ne l'avons pas mangée - mon côté maman-healthy lutte même dans ces moments-là contre l'excès de sucre, de colorant et surtout contre les méchants Exxx qui se cachent dans les aliments 😉 Mais le point positif, c'est alors la possibilité de le garder en souvenir, en le remettant dans son emballage plastique transparent, et c'est ce que j'ai fait 🙂 

MAISONMAGique-2-ans-anniversaire-nil

Copyright MAISON MAGique

2ans-nil-maisonmagique-1

Copyright MAISONMAGique

 

Le cadeau : à vélo !

A  peine offert, déjà baptisé! Comme pour son frère, Nil ayant à peine aperçu son cadeau l'a chevauché, bouche bée mais bien décider à tester sans tarder. Sa réaction a été à la hauteur de ce que nous espérions revivre : l'émerveillement et la réalisation évidente d'un rêve. Bonheur !

Copyright MAISONMAGique

Copyright MAISONMAGique

Copyright MAISONMAGique

Copyright MAISONMAGique

Le bonus, ce fut également ce nouveau 'sac à guidon' Minikane (clic) - modèle Palm Fluo - offert par son parrain : idéal pour véhiculer doudou, stocker un jouet ou même une petite bouteille d'eau et quelques mouchoirs en partant en balade ! Et j'adore son look qui accessoirise joliment la draisienne.

Copyright MAISONMAGique

BXM et draisienne Wishbone, deux biker heureux ! Copyright MAISONMAGique

Copyright MAISONMAGique

Photo identique à celle faite avec son grand frère il y a 4 ans ! Copyright MAISONMAGique

Dans un jardin encore en pleine rénovation, nous avons donc réussi à passer une très belle journée d'anniversaire familiale. Nous avions réuni nos parents, frères et sœurs - avec les cousins-cousines, et ma grand-mère paternelle, pour une fête en petit comité et en toute simplicité. 

La fin de la journée fut uniquement dédiée aux allez-retours innombrables entre le jardin et la cour avant de notre 'maison magique', et quelques photos souvenirs. Oh oui, de bien beaux souvenirs...

 

Copyright MAISONMAGique

Copyright MAISONMAGique

f

Copyright MAISONMAGique

Copyright MAISONMAGique

 

Copyright MAISONMAGique

Copyright MAISONMAGique

 

2ans-nil-maisonmagique-7

@bientôt!

...Et Abonnez-vous à mes pages facebook (clic) et instagram (clic)!

1 réponse

  1. BEAU SOUVENIR !!! et le minois souriant de NIL ... ce fut une belle journée

Ajouter un commentaire