Happy Birthday’S ! #Côme 6 ans

Mon blog MAISON MAGique a eu 1 an en juillet ! Un tout jeune bébé que je cajole et qui, je l'espère, va bien grandir 🙂 C'est l'occasion idéale de vous montrer les fêtes d'anniversaire de mes garçons cette année!

En 2016, Côme a eu 6 ans en mars, et Nil 2 ans en juillet. Chaque année, j'aime célébrer leurs naissances en organisant pour chacun une jolie fête. C'est un peu ma fête aussi, notre fête à nous, maman et papa! Quelle douce réminiscence, ces instants magiques où ils sont venus au Monde....

Cette année comme l'année précédente, nous avons fait deux fêtes pour Côme : une en famille et une avec les camarades de classe. Pour Nil, ce fut une jolie journée d'été dans notre jardin - certes en rénovation, mais une très belle journée également. Nous aurions aimé réunir nos amis&kids en parallèle, mais la situation du jardin et le timing ne nous le permettaient pas cette année. Je vous montre ce que j'ai eu le temps de confectionner et mettre en place pour ces deux occasions... 

Côme - 6 ans - thème : le sport

Pour la petite histoire, lorsqu'il a voulu offrir un dessin à sa maîtresse et à son Atsem préférée à la fin de la dernière année de maternelle en juin dernier, mon Côme a tracé et colorié un "Lion sportif" et a souhaité écrire : "J'aime l'école et j'aime le sport". Voilà, tout était dit. Mon grand est féru d'activité physique, comme son papa, qui lui enseigne depuis son plus jeune âge les arts martiaux (le vovinam Viet Vo Dao en particulier), la souplesse, la coordination des mouvements... Ensemble, ils aiment aussi la course à pied, l'athlétisme, la natation, les sports collectifs, le renforcement musculaire (chacun à son rythme évidemment), et le vélo -- draisienne Whishbone Bike puis BMX. Sans oublier la gym urbaine/Parkour que mon #MariMagique pratique cette année et qui fait rêver notre Biboo.

L'année dernière, à sa demande, nous avons inscrit Côme à un cours de Gymnastique Artistique Masculine, qu'il continue cette année tant ça lui plait -- grand écart, équilibre, saut de cheval, trampoline, barres parallèles et asymétriques, poutre etc. Un moment hebdomadaire de grand bonheur, entre autres nombreuses occasions !

Alors bien sûr, le thème du sport pour sa sixième fête d'anniversaire fut une évidence. En faisant une recherche rapide sur Pinterest, j'ai tout de suite trouvé une foule d'idées sympas à faire dans le jardin avec une dizaine de camarades en folie. Hic : notre jardin est en pleine rénovation, et fin mars, le temps risquait de ne pas nous laisser l'occasion d'être beaucoup dehors. Idée barrée. Il fallait trouver autre chose. 

C'est en l'accompagnant la semaine suivante au gymnase que j'ai eu cette idée : cette salle de gymnastique avec baie vitrée et tous ces agrès est tellement belle et "cool", ce serait géniale de la faire découvrir à ses copains! J'ai alors demandé au président de l'association et à son entraîneur, Quentin, s'ils accepteraient de nous consacrer un samedi après-midi pour un cours de gym VIP, dans cette salle rien que pour nous. Je vous avoue que je m'attendais à un BIG NO!... mais ce fut tout le contraire ! Ils ont tous les deux trouvé l'idée super, ont validé ma demande -- et je crois même que c'est un concept qu'ils vont développer cette année 😉 

Bref, le top départ était lancé pour l'organisation de cette fête d'anniversaire. J'ai d'abord créé les invitations tout simplement en imprimant le programme sur une feuille A4, et en l'enroulant comme si c'était un témoin de course de relais, puisque Côme allait les remettre en main propre à tous ses copains à la sortie de la classe. Pour le fun, j'ai ajouté un petit ticket de VIP pour l'entrée au gymnase 🙂 Voilà ce que ça donnait. Si elle vous plait, voici le tuto à imprimer ici : en pdf >  6-ans-tuto-invitation-sport(clic).  et en word > 6-ans-come (clic). Quant aux tickets, j'ai trouvé le modèle dans les fonctionnalités de word, mais voici directement un lien > come6anstickets ( clic). 

Copyright MAISON MAGique

Copyright MAISON MAGique

Comme vous pouvez le lire, la séance de gym était cependant prévue de 17h à 19h, selon les disponibilités de l’entraîneur. Alors avant, de 14h30 à 16h30, nous recevions les copains à la maison, pour jouer, faire le goûter, et quelques activités manuelles toujours en lien avec le thème. J'ai eu envie de leur faire faire des 'pantins sportifs' et j'avais trouvé des tutos sur Pinterest. Avec l'aide (précieuse!) de ma maman, j'ai prédécoupé les pièces nécessaires à chaque enfant dans du carton blanc et assez épais (type carton de boite à chaussure), dans des enveloppes, j'avais réuni toutes les parties du corps des pantins ainsi que le nombre de pinces parisiennes nécessaires au montage. Le jour J, chacun a ainsi eu à assembler les membres de sa figurine (fille ou garçon au choix) avec notre aide si nécessaire, et à le colorier en gymnaste, footballeur, danseuse ou tout autre athlète préféré. En plus des feutres, j'avais aussi mis à disposition du masking tape pour les petits artistes. J'ai été ravie de voir que l'activité leur a beaucoup plue, et vous allez le voir plus bas, certains ce sont bien appliqués!

Voici d'ailleurs les liens pour les deux modèles de pantins > tuto-pantin-fille(clic)/ et tuto-pantin-garcon-articulating-puppet 

 

Copyright MAISON MAGique

Copyright MAISON MAGique

Copyright MAISON MAGique

Copyright MAISON MAGique

g

Copyright MAISON MAGique

Copyright MAISON MAGique

Je fais durer le suspens et vous montrerai les résultats plus bas  ! 😉 J'en finis pour l'instant avec les préparatifs :

J'avais bien sûr commandé Chez Bogato (clic) nos traditionnels petits sablés en forme du chiffre d'anniversaire, comme chaque année ; et acheté un kit anniversaire Happy Faces (clic) sur My Little Day (clic). -- d'ailleurs, note pour l'année prochaine : en commander directement 2, car après la fête en famille, j'ai dû finalement mettre une nappe différente pas du tout sur le thème, pour la fête avec les copains ! -- nappe Tinga Tinga, un super dessin animé à regarder en anglais NLDR! 🙂 Je vous en reparlerai plus tard.

Copyright MAISON MAGique

Copyright MAISON MAGique - Sablés en forme de 6, Chez Bogato.

 

 

 

Pour le gâteau, j'avoue que cette année j'ai fait simple pour la friends-party. J'ai commandé le délicieux fondant au chocolat de la boulangerie du coin de la rue, ainsi qu'une tarte aux pommes. Simple et efficace, auprès des enfants comme des parents -- car eux aussi ont eu droit à leur part pendant que nos petits gymnastes testaient les agrès et réalisaient les différents parcours de motricité prévus avec Quentin.

Je vous montre juste le gâteau que ma maman avait réalisé pour la family-party. Un gâteau aux carottes de mon enfance, avec des carottes en pâte à sucre que Côme a adoré confectionner avec sa grand-mère. Parfait pour donner des forces aux sportifs n'est-ce pas? 🙂 

MAISONMAGique-anniversaire-6ans-Come-2

Copyright MAISON MAGique

Top départ pour la fiesta! 

Copyright MAISON MAGique

Copyright MAISON MAGique

Dans l'ordre chronologique des choses, je peux maintenant vous montrer le résultat des pantins passés dans les mains des enfants ! Ils ont pris vie comme Pinocchio dans les mains de Geppetto 🙂 Je ne les ai pas tous en photo mais en voici un échantillon.

anniversaire-6-ans-pantins-coloriage

Copyright MAISON MAGique

Gâteaux dévorés, chansons dansées, temps de jeux libres écoulé, cadeaux ouverts... Ce fut rapidement le moment de retrouver tous les parents pour notre petite escapade finale au gymnase. Sans détour, je vous avoue mon soulagement quand j'ai constaté que dès les premières minutes, tous les enfants ont juste kiffé!!! le temps de gym que j'avais imaginé pour eux, et que les parents ont trouvé l'idée vraiment sympa et originale -- c'était le but recherché ! Voici un peu l'ambiance : 

anniversaire-6-ans-gym-vip

Copyright MAISON MAGique

anniversaire-6-ans-gym-vip-kids

Copyright MAISON MAGique

Copyright MAISON MAGique

Copyright MAISON MAGique

Copyright MAISON MAGique

Copyright MAISON MAGique

Copyright MAISON MAGique

Copyright MAISON MAGique

anniversaire-6-and-gym-vip1

Copyright MAISON MAGique

Et puis surtout, Quentin, qui s'occupait pour la première fois de ce genre d'événement au sein de son club, a juste assuré à 1000%. Il leur a prévu plus d'1h30 de petits parcours/jeux/essais d'agrès, leur a fait faire le tour des possibilités de la salle, avait prévu des médailles comme s'il s'agissait d'une compétition de gymnastique et, le top du top, une COUPE de vainqueur pour Côme, remplie de bonbons (mon seul ARGH, mais eux étaient bien sûr ravis), et gravée 'JOYEUX ANNIVERSAIRE CÔME". Ils étaient aux anges, moi aussi j'avoue. 

Je vous encourage vraiment à essayer de trouver une activité en lien avec les passions du moment de votre enfant, qui créera tout le côté unique et génial de la fête. Cette photo ci-dessous, je la regarde souvent, elle représente tout ce dont j'avais rêvé pour les 6 ans de notre Côme d'Amour. 

Processed with MOLDIV

Copyright MAISON MAGique

Aujourd'hui même, le 25 septembre, ce sont exactement ses 6 ans ET DEMI. Le temps pour moi de commencer à penser à l'organisation de la fête des 7 ans n'est-ce pas ? 😉 En attendant, je vous montre le cadeau qu'il a eu et qui ont fait pétiller ses yeux lors de son anniversaire en famille... Un appareil photo numérique Nikon CoolPix AW130, étanche et antichocs. J'aimerais vous montrer bientôt comment il s'en sert !

anniversaire-6-ans-happy-6

Copyright MAISON MAGique

anniversaire-6-ans-nikon-coolpix

Copyright MAISON MAGique

nikon_coolpix_aw130_waterproof_digital_1120474

A très vite pour le résumé de l'anniversaire de son petit petit frère, Nil, qui a donc eu 2 ans en juillet dernier !

2-ans-anniversaire-nil

Copyright MAISON MAGique - Elln

 

2 réponses

  1. waooohhh .... c'est trop chouette ! .... Il faudra qu'il puisse le relire tout seul plus tard ! ... Même si je connaissais les faits ... Hihi ... l'histoire est bien racontée ...
  2. ... mais j'attends la suite !

Ajouter un commentaire